UN BINÔME EXPERT EN DESIGN MURAL, VITROPHANIE ET SIGNALÉTIQUE À STRASBOURG

Notre binôme est composé d’Hélène et de Thierry, nous sommes deux associés complices qui travaillons ensemble depuis maintenant 13 ans.

Notre différence d’âge, nos univers variés nous permettent de confronter deux cultures et deux visions qui se complètent et enrichissent vos projets. Nous nous déplaçons tous les deux lors de nos rendez-vous clients car nous avons chacun notre expertise et cela apporte une vraie valeur ajoutée. Hélène est responsable de la partie création graphique et de la pose, Thierry est responsable de la fabrication et de la pose.

Hélène GUY (directrice artistique /designer graphique/poseuse d’adhésifs)

Je suis designer graphique, passionnée d’arts visuels depuis toujours, j’ai d’ailleurs poursuivi toutes mes études dans les arts appliqués dans le domaine de la communication visuelle, jusqu’à mon master.

Je suis spécialisée dans la création de tatoos muraux, de vitrophanies et de signalétiques, disciplines qui m’animent car elles mêlent art graphique et espace. J’adore dessiner et créer des projets de A à Z, les voir petit à petit prendre forme et se concrétiser réellement sur vos murs, il y a un côté magique. Apporter une âme à des lieux parfois très neutres et aseptisés, j’adore ça !

Le design mural est une tout autre approche de création qu’un tableau ou qu’une œuvre graphique print ou web. Il prend en compte d’autres considérations liées à l’architecture. Tout le challenge est que cet art graphique interagisse harmonieusement avec l’espace pour créer un tout.

Je suis passionnée par la finesse et la richesse du monde végétal, j’aime me concentrer sur le dessin de feuillages et branchages raffinés, épurés, élancés et élégants. Ma patte graphique est aisément reconnaissable et j’aime apporter de la poésie dans les lieux qui me sont confiés.

Mes dessins s’orientent beaucoup sur le travail de silhouettes de végétation, mais aussi sur le travail du trait, porté par mon goût pour le détail. J’ai une grande sensibilité, et j’arrive à la mettre au profit de mon métier. Je suis capable de cerner rapidement votre univers, vos besoins et de viser juste en vous proposant des créations pertinentes qui vous correspondent.

Hélène
thierry

Thierry RAYNAUD (plasticien /designer/poseur d’adhésifs)

Je suis plasticien designer, j’ai fait des études de graphisme publicitaire qui m’ont conduites dans l’univers de la publicité pendant quelques années. Depuis toujours, j’ai le besoin de créer de mes propres mains, que ce soient mes jouets Star Wars quand j’étais enfant, que des meubles ou des pièces originales pour des restaurants ou des particuliers.

Ayant traversé les univers du jouet, de la bande dessinée, de l’architecture, de la fabrication de guitares, de la musique, du prototypage industriel, j’ai découvert l’univers du tatoo mural. Étant aux prémices de ce nouveau terrain de jeu, j’ai activement participé à la mise en place des protocoles de fabrication, fait de nombreux tests plus ou moins fructueux.

Ma connaissance des matériaux plastiques tel que le plexiglass, le styrène ou le forex et les nouvelles techniques de découpe, m’ont permis d’explorer l’association possible avec le vinyle et de créer des choses inédites pour le plaisir de nos clients.

La patience de travailler sur des objets très petits que j’ai développé en maquette d’architecture et pour les guitares miniatures pour -M-, me permet d’être le plus zen possible quand il s’agit d’écheniller pendant des heures des grandes fresques.

Passionné d’images en tout genre, j’ai une très grande mémoire visuelle que je nourri depuis plusieurs décennies maintenant. Lors de rendez-vous, je pioche dedans pour alimenter les échanges, être force de proposition avec des références ou des ambiances. Cela me permet de m’adapter à mon interlocuteur pour trouver des exemples qui le touchent, qui le font voyager pour se projeter dans son projet avec nous.

L’idée est de toujours surprendre, d’apporter le clin d’œil, la référence culturelle ou historique pour votre projet, et de nous surprendre nous même avec un nouveau métissage de techniques.