fbpx
loader

Vert d’Esprit – Kriegsheim

C’est pour Vert d’Esprit, une entreprise alsacienne de paysagisme, de piscine-spa et de négoce en pierre naturelle, que nous avons eu le plaisir de travailler. Nicolas, le gérant, nous a choisi en particulier pour notre univers, mais aussi pour aller dans le même sens que sa fibre artistique qu’il a à coeur d’utiliser dans son travail de paysagiste. Il nous a fait part de son besoin de se différencier et de montrer la « touche » en plus de Vert d’Esprit.
Le challenge : animer cette façade toute neuve, sans dénaturer le bâtiment en lui donnant une âme et un côté poétique.
Nous avons décoré les surfaces vitrées, sans pour ôter enlever de la lumière. Nous avons utilisé uniquement du vinyle dépoli et noir pour rester sobre, élégant en respectant la façade noire et blanche. Dans notre design, nous avons évoqué les 3 aspects importants de l’activité de notre client, en se basant principalement sur l’activité de paysagisme : végétaux élancés, graminées, la nature qui investit les lieux… Au niveau des vitres du bas, nous avons dessiné en majorité des «Briza Media» et des «Briza Maxima» appelées aussi «Amourettes» dans le langage plus courant. Briza media est une espèce de graminée commune ; on la rencontre souvent dans les prairies ou sur les bords des chemins ; mais l’ondulation de son feuillage, la grâce de son port lui ont permis d’entrer dans les jardins privés, pour enrichir le devant des plates-bandes, intégrer un jardin sauvage ou garnir des rocailles. Les formes de fond sont inspirées des courbes que l’on retrouve dans les aménagements et compositions de Vert d’Esprit. L’entreprise propose très peu de compositions rectilignes, carrées, mais presque toujours des créations avec des courbes. Ces courbes rappellent également le côté organique et la fluidité de l’eau. Nous avons évoqué l’univers du minéral avec des rochers évidés dans le dépoli. Avec le soleil, la lumière qui passe à travers nos designs projette des silhouettes de végétaux au sol, qui animent élégamment les lieux.
Dans le design global de la façade, nous suggérons un grand cerisier, avec des branches qui se répandent sur le haut du bâtiment et quelques fleurs avec de légères touches colorées discrètes rose. Des animaux, des oiseaux et insectes s’intègrent dans notre création : cerf, libellules, abeilles, coccinelles… et renforcent ce côté poétique et onirique.
Nous avons aussi décoré le bureau de Nicolas avec un imposant cèdre du Liban en ton sur ton sur un joli fond vert patine. Nous vous le montrerons dans notre prochain post avec nos créations de tôles rouillées décorées qui vont servir d’enseigne et de signalétique au bâtiment.

Project Details

Client : Vert d'Esprit
Date : 1 mars 2021
Skills : Objets, Signalétique, Stickers, Tatoo mural, Vitrophanie
Address : https://www.vertdesprit.fr

Gaïté, labo de tatoo mural / e-mail : labo@gaite-design.com / © Copyright Gaïté 2016 / Mentions légales