loader

Centre Sportif & Culturel de Wolfisheim – Eurométropole de Strasbourg

Le Centre sportif & culturel de Wolfisheim, « CSC » situé dans l’eurométropole de Strasbourg a fait peau neuve !
Nous avons eu le plaisir de créer toute l’empreinte graphique de ce beau bâtiment qui mêle culture et sport dans un cadre particulièrement « vert ». Du tatoo mural, une bonne cinquantaine de signalétiques de portes, de la vitrophanie, de la couleur, du peps, un projet comme on les aime !
La mairie de Wolfisheim nous a quasiment donné carte blanche sur ce projet de bel ampleur pour apporter du dynamisme, de la joie, de la vie et apporter une singularité au lieu.
Le Centre se trouve juste à côté du Canal de la Bruche, célèbre canal connu pour sa richesse en faune et en flore. Nous avons travaillé sur les plantes de berges qui poussent le long du canal, dont certaines spécifiquement à Wolfisheim. Parmi les plantes que nous avons dessiné : Miscanthus (famille Poaceae), Brome stérile (famille Poaceae), Jumcus Acutiflorus, Apera Spica (Agrostide jouet du vent), Ammi Majus (famille Apiacea)…
Ces plantes, joncs, souvent sur tiges fines, certaines volatiles, de type graminées, apportent une certaine légèreté et de l’élégance. On retrouve aussi la forme «galet» et les vagues rappelant l’eau, fortement présent à Wolfisheim avec les méandres du canal de la Bruche.
On adore les jeux d’ombre qui se forment quand il y a du soleil sur les vitres, les végétaux se projettent au sol et inondent les terrains de jeu, la salle culturelle, les couloirs… Un chouette effet onirique !
Nous avons également amené les deux aspects, Sport et Culture, par la mise en avant de certains éléments à fort impact: une main tenant une raquette te tennis, un pied sur un ballon de foot, un volant de badminton, un micro vintage pour le côté spectacle, discours… le tout dans notre technique favorite qui nous caractérise : le travail de trame découpée à fleur de contour.

Bientôt la suite du chantier avec l’énorme fresque extérieure, et du nouveau dans nos techniques avec des jeux de rouille et de vinyle sur tôles, on ne vous en dit pas plus pour le moment !

Nous remercions bien la mairie de Wolfisheim pour sa confiance !

Project Details

Client : Mairie de Wolfisheim - Centre Sportif & Culturel - Eurométropole de Strasbourg
Date : 9 juillet 2020
Skills : Signalétique, Stickers, Tatoo mural, Vitrophanie
Address : http://www.wolfisheim.fr

Gaïté, labo de tatoo mural / e-mail : labo@gaite-design.com / © Copyright Gaïté 2016 / Mentions légales