loader

Bizen

C’est à Rosheim, à 25 min de Strasbourg que nous avons eu le plaisir d’intervenir pour cette nouvelle référence d’habillage graphique d’un bâtiment innovant, design et contemporain fraichement sorti de terre au nom de « BIZEN ». Ses locaux sont loués à de petites start-up, elles-mêmes accompagnées par l’entreprise Major Partner pour les aider à progresser dans leur développement et leur croissance. Un incubateur de start-up, un « accélérateur de particules » (baseline Major Partner).
Pour cette création graphique, nous nous sommes inspirés du végétal «Dichondra».
Graphiquement, cette plante est intéressante car ce sont des feuilles arrondies, non pointues, qui rappellent le côté zen, doux, en lien avec le thème et le nom du bâtiment. Le végétal est volatile et léger.
Les petites feuilles, branches sont rattachées à une grande branche (liane) principale qui symbolise l’incubateur de start-up. La branche principale (MAJOR PARTNER) raccorde et aide les petites branches (petites entreprises).
On pourrait aussi penser à un végétal qui se trouve dans l’eau >> les petites start-up qui se laissent «porter»…

On retrouve en parallèle de ce végétal un côté plus scientifique plus « terre à terre » avec des molécules dessinées (lien avec la baseline « accélérateur de particules »), l’accolade reprise en signe graphique, symbole de rassemblement et de convivialité et l’utilisation récurrente de l’exposant (au carré) dans les textes et la signalétique. Et plusieurs jeux de mots en lien avec le nom du bâtiment : BIzen, BIcool BIyou, BIzENVENUE…
On vous laisse découvrir une création à la fois douce et pleine de tonus…

Project Details

Client : Bizen
Date : 24 avril 2019
Skills : Signalétique, Stickers, Tatoo mural, Vitrophanie
Address : https://le-bizen.fr

Gaïté, labo de tatoo mural / e-mail : labo@gaite-design.com / © Copyright Gaïté 2016 / Mentions légales